Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chantetasante.com
chantetasante.com
Menu
Les interprétations abusives: bombes à retardement des relations

Les interprétations abusives: bombes à retardement des relations

MOIhttp://www.chantetasante.com

Les interprétations abusives: bombes à retardement des relations

les interprétations abusives, les histoires que nous créons dans notre tête que nous croyons les fruits bien calibrés de notre grand sens de l’analyse et qui ne sont que le reflet des discours que nous nous tenons à nous-mêmes. 

Voici un exemple:Je te vois bien te tortiller d'impatience parce que tu me trouves incompétent pour ce projet ?...

Heu... Non, ça me pique et je me gratte c'est tout.

Nous passons beaucoup de temps à analyser et interpréter les comportements d’autrui, à chercher les sous-entendus forcément (du moins en sommes-nous persuadés) contenus dans leurs propos. Ces distorsions sont multiples, en voici quelques unes :
  • La généralisation abusive: ça c’est déjà produit, les signes sont les mêmes, donc ça va se reproduire. (fausses croyances du passé)
  • La lecture de pensée: je sais ce que l’autre va faire/dire. (Donc je ne dialogue pas, car je sais déjà)
  • Le zoom: qui consiste à se focaliser sur un détail, à extrapoler autour et à en tirer des conclusions. (Voilà, elle s'énerve encore)

Si elles s’installent dans la durée; les interprétations hâtives/erronées/abusives ont de fortes chances de finir par exploser à la figure de la relation. Elles rongent la confiance, égratignent l’estime jusqu’au faux contact et voilà ! Conflits, déceptions, désillusions, ruptures en veux-tu en voilà.

Au boulot, ça donne des choses de l’ordre de:

– Ma collègue m’a envoyé un mail plein de compliments, elle en pince pour moi.
– Il ne m’a même pas dis bonjour en arrivant au boulot: il a une dent contre moi.
– Quand elle se renferme comme ça, je sais qu’elle a des reproches à me faire.
– Il n’est plus comme avant avec moi: je sais qu’il ne me trouve plus compétent.

Halte aux lunettes déformantes

Notre cerveau est une petite machine sacrément rodée, pourquoi ? parce que nos croyances et nos expériences qui passe consciencieusement toutes les informations qu’il reçoit au travers de nos filtres (le subconscient qui enregistre tout): éducation, expérience, milieu, convictions… Jusque-là tout va bien, c’est son boulot et c’est comme ça qu’il nous aide à cartographier le monde qui nous entoure et à l’analyser. Mais une seconde d’inattention de notre part et hop! Le voilà qui pond une bonne petite interprétation erronée pour la route (par manque de confiance en soi et des blessures que l'on porte en nous depuis toutes nos expériences vécues fait que), et nous voilà fins prêts à plonger dans le malentendu générateur de relations pourries. Retirons donc nos lunettes déformantes un instant, histoire de nous poser la question:

Sur quoi se base mon interprétation?

Quelle preuve tangible, quel fait observable me permet de l’affirmer sans aucun doute?

Et là, logiquement, le doute pointe: si votre collègue ne m’a pas dit bonjour ce matin, ça ne veut strictement rien dire du tout. Peut-être était-il concentré sur un sujet qui le préoccupe et qu’il ne m’a pas vu, tout à ses pensées, même si son regard à croisé le mien.

Une seule solution: la communication!

Il n’y a pas cinquante manières de savoir ce qui se passe vraiment dans la tête des autres et d’éviter l’erreur d’interprétation: autant leur demander directement, gentiment et sans accusation la raison de leur comportement, et surtout sans leur faire part de votre interprétation, mais plutôt en partageant l’émotion qu’il a suscité chez vous.

Ça marche dans les deux sens!

Vous n’êtes pas les seuls en cause: la majorité des gens se laissent régulièrement aller à des interprétations ratées.
Attention aux personnes de votre entourage qui interprètent trop souvent vos paroles et attitudes: elles vous coûtent beaucoup d’énergie et vous risquez de vous retrouver dans le triangle de Karpman, à jouer des rôles pénibles au lieu de vous nourrir les uns les autres de liens sociaux agréables et réjouissants.

Demandez-leur (toujours gentiment et sans accusation ou agressivité) de solliciter à la place (idem) des précisions sur la signification de ce que vous avez dit ou fait. S’il s’agit d’une relation professionnelle, donc inévitable, et que la personne n’accède pas à votre demande, limitez au maximum les interactions et veillez à être très clairs dans vos propos, à éviter les ambiguïtés. Là aussi, la communication non violente vous sera très utile.

Les faits et gestes de qui, précisément, vous arrive-t-il de mal interpréter ?
Qui précisément, se trompe dans son interprétation de vos faits et gestes ?
Qu’allez-vous leur dire ?
Quand ?
 
Pas évident vous allez me dire ! mais j'espère que mes articles, vous éclaire dans vos relations, afin que vous soyez à mesure de comprendre dans votre vie ce qui n'a pas fonctionné avec les autres parfois, j'essaie de répondre à vos pourquoi ? Je vis ceci ou cela à répétition ? Pourquoi maintenant je n'accepte plus tel comportement au point de me rendre malade physiquement ? 
cropped-photo-couverture-en-plus-petit-7-7-2016-2.jpg

La seule façon de bien gérer vos émotions est de ne pas laisser le POUVOIR AUX AUTRES DANS VOTRE PROPRE VIE,  votre travail consiste à RÉPÉTER ; JE M'AIME, JE VOIS LES AUTRES AVEC AMOUR, JE M'APPROUVE... Faites-le devant le miroir chaque matin en faisant votre toilette, vous verrez les effets positifs dans plus de 21 jours "RÉPÉTEZ C'EST LE SECRET". Vous avez le pouvoir de changer votre vie maintenant, alors vous attendez quoi ????...........

Voilà, c'est un enseignement de base de la vie que tous devrions connaître que je vous propose, comme pour chaque chose que vous avez appris depuis votre enfance, mais personne ne vous a enseigné comment vivre avec vos blessures, croyances et ce que vous êtes réellement (pas le comédien) voir article précédemment : S’il existe en nous un Moi véritable, pourquoi n’est-il pas naturellement apparent ?… Un enseignement que toutes les personnes sur terre devraient apprendre à partir de 8 ans, voir article http://chantetasante.com/wordpress/?p=473 qui ferait de nous des adultes responsables, en paix et heureux. C'est en faisant un travail sur nous, à notre rythme que nous parviendrons à guérir émotionnellement et physiquement.

WOW ! RÉFLÉCHISSEZ ! POUR $9.99 SEULEMENT, VOUS ALLEZ GRANDIR D'AVANTAGE ET  SEREZ DE PLUS EN PLUS HEUREUX AVEC VOUS-MÊME ! VOUS SEREZ MAÎTRE DE VOTRE VIE, N'EST-CE PAS CE QUE VOUS VOULEZ ? AUJOURD'HUI SEULEMENT EN AMENANT VOTRE CAFÉ ET VOTRE DINER DE LA MAISON, VOILÀ QUE VOTRE LIVRE SERA PAYER...

Vous avez du mal à gérer vos émotions ? Vous désirez connaître c'est quoi les maladies de l'âme ? Vous aimeriez avoir des outils pour l'amélioration de votre évolution personnel ? Vous aimeriez comprendre pourquoi vous vous sentez blesser par les autres ? Vous voudriez avoir des outils pour avoir une bonne santé mentale et physique ? Je vous suggère le GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE, voici comment vous le procurez pour seulement $9.99 sur ma boutique en ligne : http://chantetasante.com/boutique

LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE explique qu’elles sont les maladies de l’âme, les sept sceaux pour une bonne santé émotionnelle, comment guérir son âme par des explications claires, nets et précises, en ajoutant les bandes dessinées pour chaque paragraphe afin de mieux comprendre par les exemples, ce que nous vivons dans notre quotidien…

De plus, si vous avez une MALADIE, « MAL-À-DIT », voir plus bas ce que j’offre.

Vous avez le droit de penser à vous et de dire « oui » au bonheur, « oui » à votre santé et « oui » à l’abondance, OUI À LA PAIX DE L'ÂME.

De plus, en ce moment et jusqu'à Noël, profitez de mes produits à 50% de rabais sur ma boutique en ligne http://chantetasante.com/boutique. Ne manquez pas cette chance ! Notre santé mentale et physique, c'est le plus beau cadeau que nous puissions s'offrir  à nous, ainsi qu'à nos proches.

  • Il est parfois difficile de savoir quoi faire et comment le faire et surtout comment s’en sortir psychologiquement ET COMMENT GUÉRIR SON ÂME POUR ENFIN GUÉRIR SON CORPS, c’est pourquoi la programmation chantée en soutien de votre santé, AVEC LA TECHNIQUE MUSIQUE ET AFFIRMATIONS POSITIVES, vous aides en RÉPÉTANT, EN FAISANT LE NETTOYAGE DE VOS BLESSURES D’ÂME, afin de devenir ce que vous pensez en répétant plusieurs fois par jour. La seule façon de guérir vos blessures c’est de les nettoyer, chantetasante.com peut identifier avec vous selon vos maladies d’âme et blessures d’enfances, qu’elles sont les bonnes affirmations positives à répéter ?. Et selon la maladie que vous avez. En allant sur ma boutique en ligne au http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/ vous retrouverez les coffrets sur l’arthrite, le cancer, les poumons, les problèmes de dos, la glande thyroïde, le diabète et le cholestérol et SUR LES PROBLÈMES DE CŒUR. Pour plus de précision, regardez toutes les explications ici plus bas, la technique de programmation du subconscient, ainsi que la chanson (musique) et les paroles.
  • Je fais aussi des coffrets sur demande, si vous ne le retrouvez pas sur la boutique en ligne.

La MUSIQUE est pour faciliter votre mémoire à retenir les phrases dans le refrain pour RÉPÉTER facilement vos 100 fois et plus par jour, sans même vous en rendre compte.

Pour le prix d’un médicament vous allez guérir votre âme et vous pourrez enfin retrouver votre santé physique. De plus, vous allez devenir ce que vous répétez, c’est à dire le bonheur, la paix et la santé.

À vous de voir ce qui est prioritaire POUR VOUS dans votre vie, VOUS et une bonne santé mentale et physique ? Ou alors, les autres et être malade ?…

Vous pouvez aller sur mon site http://www.chantetasante.com En allant sur ma boutique, vous allez trouver le forfait, “4 consultations SKYPE pour le prix de 3”. Investir sur soi-même c’est la clef du succès, mais attention, pas seulement un succès mais le plus GRAND des SUCCÈS, VOUS ! VOTRE BONHEUR, VOTRE SANTÉ, VOTRE PAIX INTÉRIEURE TOUT…

Alors vous pouvez me contacter par courriel à : gracesainte@gmail.com

Moi je me suis choisie, et je SUIS guérie de L’arthrite depuis 7 ans à 100 %. Je vis en SANTÉ sans prendre aucun médicament. Libérez-vous de la maladie, libérez-vous de pouvoir VIVRE EN SANTÉ sans médicaments.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ À TOUS…

Abonnez-vous à ma chaine YouTube… https://www.youtube.com/channel/UCPLJv1YNEaiG2zSXlTecuwA vous pourrez voir mes vidéos sur l’arthrite.

 

LAISSEZ-MOI VOS COMMENTAIRES, SUGGESTIONS D'ARTICLE, ET SI VOUS PRATIQUEZ LES CONSEILS QUE JE DONNE, QU'ELLES SONT LES RÉSULTATS DE VOTRE PRATIQUE, JE VOUS DIS MERCI INFINIMENT D'AVANCE, CAR EN FAISANT CELA, VOUS AIDEREZ AUSSI LES AUTRES PAR VOS COMMENTAIRES ET VOS EXPÉRIENCES. UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN, "QUE DU BONHEUR".