Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chantetasante.com
chantetasante.com
Menu
Régularisez vos émotions quand vous les avez, c'est pouvoir influencer comment on les ressent et on les exprime !...

Régularisez vos émotions quand vous les avez, c'est pouvoir influencer comment on les ressent et on les exprime !...

MOIhttp://www.chantetasante.com

La régulation des émotions c’est pouvoir influencer quelles émotions on a, quand on les a et comment on les ressent et on les exprime. La régulation des émotions dysfonctionnelles ou inappropriées peut prendre plusieurs formes :

  • lorsque les émotions s’expriment de façon explosive ou impulsive
  • lorsqu’elles sont inhibées et trop contrôlées
  • lorsque la personne a le réflexe de fuir les situations qui provoquent l’émotion
  • lorsqu’elles deviennent un état affectif permanent pénible (dépression)

La fonction principale des émotions est de communiquer aux autres et de chercher à les influencer. La communication des émotions influence les autres; la colère arrête les autres, la tristesse et le désespoir peut pousser les autres à prendre soin de nous. L’expression inadéquate des émotions peut conduire soit à des conflits interpersonnels soit au retrait.
Les émotions servent aussi à nous communiquer à nous-mêmes, à nous auto-valider (j'attire ce que je porte en moi).
Après plusieurs essais et erreurs, on en vient à se fier à ses émotions, ce qui contribue à construire son identité. « Se fier à ses sentiments » « Je le sens dans mes tripes »

Lorsque l’émotion est ressentie, elle pousse vers l’action : comme fuir en état de peur, se battre en situation de colère. Mais cette tendance à l’action peut être bloquée, parce que nos expériences passées nous ont appris a le faire.

Il existerait six émotions de base, nous serions nés avec ces émotions : agressivité – tristesse – crainte – dégoût – surprise/intérêt – excitation/joie.

Toutes les autres émotions seraient apprises.

Il y a trois grands types d’émotions :

Les émotions vulnérables sous-jacentes : qui sont en réaction directe à des évènements : par exemple la tristesse en relation aux pertes, la peur de l’abandon, de ne pas être aimé, etc.

Les émotions réactionnelles : ne sont pas des réactions à des situations, mais des réactions à ses propres émotions. Elles sont ou bien des réactions aux émotions sous-jacentes ou bien des défenses contre ces émotions; par exemple être en colère pour ne pas se sentir blessé (tristesse); ou se sentir coupable d’être en colère.

Les émotions instrumentales : ce sont des émotions manifestées dans l’intention d’influencer l’autre; par exemple se plaindre pour susciter la sympathie.

La réaction émotive peut être déclenchée par un évènement externe, mais plus souvent qu’autrement, dans les relations intimes, l’évènement déclencheur est interne. C’est-à-dire l’interprétation qu’on fait de l’évènement. Par exemple les personnes victimes d’abus dans leur enfance, vont faussement interpréter les comportements d’un proche comme malveillants. Ayant été victimes de violence dans leur enfance, elles ont développé un réflexe automatique d’être en état de vigilance et de s’attendre à être attaqué.

Il y a des réactions physiologiques qui sont déclenchées par le cerveau suite au signal d’alarme provoqué par l’incident déclencheur; les muscles deviennent tendus (surtout les muscles faciaux, du cou, des épaules), la respiration s’accélère, les battements du cœur augmentent, la température de la peau s’élève.

La prise de conscience des sensations corporelles est souvent la première étape du processus qui permet de ressentir l’émotion pour pouvoir l’identifier. Mais, certaines personnes ont appris à ne pas ressentir les changements corporels associés aux émotions, par exemple s’il n’était pas permis de pleurer dans la famille la personne s’est conditionnée à bloquer les manifestations physiques qui accompagnent la tristesse comme les pleurs et les sanglots.

Plusieurs personnes ont beaucoup de difficultés à ressentir et identifier leurs émotions. Leur histoire familiale les a amenées à réprimer leurs émotions pour survivre et s’adapter. Par exemple, l’enfant « adultisme » qui a dû prendre soin d’un parent, malade mental ou toxicomane, ne pouvait se permettre de ressentir les émotions normales dans l’enfance comme; être vulnérable et avoir le besoin de protection. Comme autre exemple, une mère de famille, conjointe d’un homme paraplégique à la suite d’un accident, ne peut se permettre de déprimer, car elle a la charge de la famille.

Il est très difficile pour ces personnes d’avoir accès à leurs émotions, car c’est le refoulement des émotions qui leur a permis de survivre. Même si le mécanisme de survie n’est plus nécessaire, il continue d’exister quand même (subconscient), c’est devenu comme un réflexe.

Certaines personnes ont vécu dans un milieu familial qui invalidait les émotions qu’elles exprimaient; par exemple si l’enfant vivait de la peine ou de la colère, on lui disait que c’était faux : on lui affirmait qu’il ne vivait pas vraiment de la tristesse ou de la colère. En d’autres milieux, l’expression de certaines émotions était interdite et même punie. En conséquence, ces personnes, devenues adultes, ont énormément de difficultés à ressentir et identifier les émotions qu’elles ressentent.

Quand les émotions de quelqu’un ont été minimisées ou invalidées, elles ne peuvent plus se fier à leurs propres émotions. Leur réaction est ou bien de les réprimer, ou bien d’accroître l’intensité des émotions par une réaction de crise qui force les proches à tenir compte de leurs besoins.

Parfois l’émotion primaire est intolérable, comme une détresse absolument insupportable ou un sentiment de vide très intense; les personnes ne peuvent faire autrement que de réprimer l’émotion. Les personnes peuvent aussi avoir recours à des moyens de fuite pour ne pas la ressentir. La consommation d’alcool ou de drogues est un de ces moyens, un autre est l’auto mutilation, il y aussi l’envie de mettre fin à ses jours.

Il arrive qu’il y ait une in congruence entre le message qui est envoyé par les expressions faciales et les attitudes corporelles. Ainsi, la personne peut être perçue comme menaçante à cause de son langage non-verbal; alors qu’elle-même, ne se sent pas du tout agressive, mais seulement directe et insistante.

La sécurité et la validation procurée par les autres sont des sources majeures de régulation de l’affect. À mesure que l’enfant grandit, la réponse rassurante et réconfortante de la mère est extrêmement importante sous forme d’une capacité à se réconforter soi-même; les adultes développent la capacité de réguler leurs affects à mesure que le cerveau et le soi se développent (après 8 ans la conscience arrive... mais avant c'est le subconscient qui enregistre tout).

Dans le processus thérapeutique, des exercices seront proposés pour aider les personnes dans le processus d’apprentissage à la régulation des émotions. Les deux apprentissages de base consistent à accepter et tolérer les émotions et ensuite les mettre en mots.

Accepter et tolérer totalement ses émotions, même les plus pénibles, signifient s’y abandonner sans avoir peur de conséquences terribles, s’abandonner à ses émotions c’est le contraire de les combattre; en fait, on empire la souffrance ou la dépression en la combattant. En somme, cela signifie les apprivoiser comme on apprivoise un cheval sauvage.

En acceptant ses émotions, on sépare l’émotion de l’action. Se sentir en colère ne signifie pas qu’on va agresser l’autre personne. Se sentir désespéré ne signifie pas qu’on va mettre fin à ses jours. Ce laisser-aller à sentir ses émotions ne signifie pas qu’on doive les exprimer telles quelles au proche.

À mesure que l’émotion devient modulée, elle cesse de s’exprimer dans l’action directe, mais devient un signal. La réflexion donne un sens à l’émotion et cette réflexion s’intègre à la tendance à l’action et à la communication. Le fait de symboliser l’émotion en la mettant en mots permet de lui donner un sens. Attention aux mots que vous utilisez ! Il ne faut pas blesser les autres parce que l'on vous a blessé dans votre enfance.

Comme je répète et répète et répète encore et encore... La seule façon de bien gérer vos émotions c'est de RÉPÉTER ; JE M'AIME, JE VOIS LES AUTRES AVEC AMOUR, JE M'APPROUVE... Faites-le devant le miroir chaque matin en faisant votre toilette, vous verrez les effets positifs dans plus de 21 jours "RÉPÉTEZ C'EST LE SECRET". Vous avez le pouvoir de changer votre vie maintenant, alors vous attendez quoi ????...........

cropped-photo-couverture-en-plus-petit-7-7-2016-2.jpg

Voilà, c'est un enseignement de base de la vie que tous devrions connaître que je vous propose, comme pour chaque chose que vous avez appris depuis votre enfance, mais personne ne vous a enseigné comment vivre avec vos blessures, croyances et ce que vous êtes réellement (pas le comédien) voir article précédemment : S’il existe en nous un Moi véritable, pourquoi n’est-il pas naturellement apparent ?… Un enseignement que toutes les personnes sur terre devraient apprendre à partir de 8 ans, voir article http://chantetasante.com/wordpress/?p=473 qui ferait de nous des adultes responsables, en paix et heureux. C'est en faisant un travail sur nous, à notre rythme que nous parviendrons à guérir émotionnellement et physiquement.

WOW ! RÉFLÉCHISSEZ ! POUR $9.99 SEULEMENT, VOUS ALLEZ GRANDIR D'AVANTAGE ET SEREZ ENCORE PLUS HEUREUX ! VOUS SEREZ MAÎTRE DE VOTRE VIE, N'EST-CE PAS CE QUE VOUS VOULEZ ? AUJOURD'HUI SEULEMENT EN AMENANT VOTRE CAFÉ ET VOTRE DINER DE LA MAISON, VOILÀ QUE VOTRE LIVRE SERA PAYER...

Vous avez du mal à gérer vos émotions ? Vous désirez connaître c'est quoi les maladies de l'âme ? Vous aimeriez avoir des outils pour l'amélioration de votre évolution personnel ? Vous aimeriez comprendre pourquoi vous vous sentez blesser par les autres ? Vous voudriez avoir des outils pour avoir une bonne santé mentale et physique ? Je vous suggère le GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE, voici comment vous le procurez pour seulement $9.99 sur ma boutique en ligne : http://chantetasante.com/boutique

LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE explique qu’elles sont les maladies de l’âme, les sept sceaux pour une bonne santé émotionnelle, comment guérir son âme par des explications claires, nets et précises, en ajoutant les bandes dessinées pour chaque paragraphe afin de mieux comprendre par les exemples, ce que nous vivons dans notre quotidien…

De plus, si vous avez une MALADIE, « MAL-À-DIT », voir plus bas ce que j’offre.

Vous avez le droit de penser à vous et de dire « oui » au bonheur, « oui » à votre santé et « oui » à l’abondance, OUI À LA PAIX DE L'ÂME.

À partir du dimanche 20 novembre au 27 novembre 2016, il y aura des rabais percutants sur la plus grande boutique en ligne au Québec : www.shoooping.ca

De plus, en ce moment vous pouvez sur ma boutique en ligne http://chantetasante.com/boutique vous procurez mes produits à 50% de rabais. Ne manquez pas cette chance ! Notre santé c'est le plus beau cadeau que nous puissions s'offrir et ainsi qu'à nos proches.

logo_dbleu_date1

  • Il est parfois difficile de savoir quoi faire et comment le faire et surtout comment s’en sortir psychologiquement ET COMMENT GUÉRIR SON ÂME POUR ENFIN GUÉRIR SON CORPS, c’est pourquoi la programmation chantée en soutien de votre santé, AVEC LA TECHNIQUE MUSIQUE ET AFFIRMATIONS POSITIVES, vous aides en RÉPÉTANT, EN FAISANT LE NETTOYAGE DE VOS BLESSURES D’ÂME, afin de devenir ce que vous pensez en répétant plusieurs fois par jour. La seule façon de guérir vos blessures c’est de les nettoyer, chantetasante.com peut identifier avec vous selon vos maladies d’âme et blessures d’enfances, qu’elles sont les bonnes affirmations positives à répéter ?. Et selon la maladie que vous avez. En allant sur ma boutique en ligne au http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/ vous retrouverez les coffrets sur l’arthrite, le cancer, les poumons, les problèmes de dos, la glande thyroïde, le diabète et le cholestérol et SUR LES PROBLÈMES DE CŒUR. Pour plus de précision, regardez toutes les explications ici plus bas, la technique de programmation du subconscient, ainsi que la chanson (musique) et les paroles.
  • Je fais aussi des coffrets sur demande, si vous ne le retrouvez pas sur la boutique en ligne.

La MUSIQUE est pour faciliter votre mémoire à retenir les phrases dans le refrain pour RÉPÉTER facilement vos 100 fois et plus par jour, sans même vous en rendre compte.

Pour le prix d’un médicament vous allez guérir votre âme et vous pourrez enfin retrouver votre santé physique. De plus, vous allez devenir ce que vous répétez, c’est à dire le bonheur, la paix et la santé.

À vous de voir ce qui est prioritaire POUR VOUS dans votre vie, VOUS et une bonne santé mentale et physique ? Ou alors, les autres et être malade ?…

Vous pouvez aller sur mon site http://www.chantetasante.com En allant sur ma boutique, vous allez trouver le forfait, “4 consultations SKYPE pour le prix de 3”. Investir sur soi-même c’est la clef du succès, mais attention, pas seulement un succès mais le plus GRAND des SUCCÈS, VOUS ! VOTRE BONHEUR, VOTRE SANTÉ, VOTRE PAIX INTÉRIEURE TOUT…

Alors vous pouvez me contacter par courriel à : gracesainte@gmail.com

Moi je me suis choisie, et je SUIS guérie de L’arthrite depuis 7 ans à 100 %. Je vis en SANTÉ sans prendre aucun médicament. Libérez-vous de la maladie, libérez-vous de pouvoir VIVRE EN SANTÉ sans médicaments.

Voici le lien de ma boutique, voir les coffrets ici http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ À TOUS…

Abonnez-vous à ma chaine YouTube… https://www.youtube.com/channel/UCPLJv1YNEaiG2zSXlTecuwA vous pourrez voir mes vidéos sur l’arthrite.