Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chantetasante.com
chantetasante.com
Menu
 Comment aimer les mal aimés !!!...

Comment aimer les mal aimés !!!...

https://www.chantetasante.com

https://www.facebook.com/www.soutientchantedevotresante/

Comment aimer les mal aimés !!!...

1. Cherchez ce qu'il y a de bon dans cette personne. Avec quelqu'un qui paraît difficile à aimer, la première chose à faire est de prendre du recul pour percevoir la personne dans son ensemble. Demandez-vous, « Est-elle vraiment impossible à aimer ? Fait-elle tout pour décourager les efforts des autres ou est-elle juste un peu maladroite et réservée ? N'a-t-elle vraiment aucun trait de caractère positif ou est-ce moi qui n'ai pas pris le temps d'en chercher ? » Essayez de trouver des éléments, même anodins, qui prouvent que cette personne n'est pas fondamentalement mauvaise. Ça peut être de discrètes démonstrations de bonté, des aptitudes particulières ou bien simplement des paroles gentilles ou réconfortantes.

    • Il est plus facile d'aimer quelqu'un si vous n'y pensez pas comme étant un « mal-aimé ». C'est pourquoi il est utile de lui trouver des aspects positifs : de cette façon, vous l'éloignez du qualificatif de « mal-aimé ».

    2. Essayez de déterminer la raison du comportement de cette personne. Il est plus facile d'aimer quelqu'un qui répond à tous vos efforts par de la colère si vous avez une idée de ce qui la pousse à agir ainsi. Certaines personnes ont tendance à repousser les autres car elles ont été blessées dans le passé et elles ont peur de l'être à nouveau. D'autres ne savent pas comment se comporter de façon engageante car elles ne l'ont jamais appris. Et certaines, enfin, agissent ainsi car elles souffrent de troubles de la personnalité, d'une maladie mentale ou qu'elles ont été victimes d'abus. Dans tous les cas, le fait de comprendre pourquoi ces personnes agissent ainsi les rend plus faciles à aimer.

    • Pour savoir la raison de cette froideur, vous pouvez simplement apprendre à connaître la personne. Dans ce cas, lisez la section suivante sur les moyens d'entrer en contact. Toutefois, si la personne est tellement renfermée qu'il est virtuellement impossible de nouer un lien avec elle de façon directe, il vaut peut-être mieux aborder le sujet avec ceux qui la connaissent, comme ses amis (si elle en a), sa famille, ses colocataires ou autres.

    3. À la colère, opposez la douceur. Si la personne en question s'en prend à vous à chacune de vos tentatives de contact, résistez à l'envie de répliquer. Tous ceux qui sont réputés mal-aimés et exclus ont probablement l'habitude de supporter les remarques méprisantes et insultes, et en rajouter ne vous mènerait à rien. À la place, essayez d'être agréable. Face à son agressivité, opposez un sourire, une phrase aimable ou une proposition de l'aider si quelque chose lui pose problème. Comme elle n'a sans doute pas l'habitude de ce genre de réaction, elle sera probablement surprise et peut-être plus encline à discuter. En tout cas, ça lui prouvera au moins que tout le monde ne réagit pas à la colère par la colère.

    • Par exemple, imaginons que vous marchez dans les couloirs de votre lycée, quand vous voyez un élève avancer vers vous, quelqu'un qui a la réputation d'être agressif. Vous le saluez et il vous lance un regard noir. À ce moment, si possible, réagissez de façon positive et sans faux pas. Un sourire accompagné de « Bonne journée ! » peut paraître un peu étrange, mais ce sera peut-être la seule parole gentille que cette personne entendra de la journée.

    4. Montrez le bon exemple. Comme on l'a remarqué plus haut, les personnes catégorisées « mal-aimées » font souvent l'objet de plaisanteries, de moqueries et d'insultes. Ces réactions négatives risquent de les décourager de tenter des interactions sociales positives, ce qui mène inévitablement à un cercle vicieux où les actions négatives de personnes par ailleurs correctes renforcent l'isolement et l'agressivité du mal-aimé. Dans ce cas, modifier le comportement de l'entourage de la personne mal-aimée peut être efficace, plus que de se concentrer uniquement sur elle. Encouragez-les à suivre votre exemple et à témoigner de la sympathie au mal-aimé même quand il est désagréable.

    • Par exemple, imaginons que vous attendez l'arrivée d'un professeur dans votre classe. Sont présents vous, le « mal-aimées » et quelques autres élèves populaires. Si possible, montrez-vous sympathique et engagez la conversation avec le mal-aimé avant même que les élèves populaires aient l'occasion de se moquer de lui. Même si sa réaction est négative, montrez l'exemple en restant aimable.

    5. Écoutez-le. Certains mal-aimés agissent comme ils le font car ils ont l'impression de ne pas pouvoir se lier simplement avec les autres et que les rares fois où ils essaient, personne ne les écoute. Même s'il peut être difficile de percevoir ce que cette personne essaie de vous dire au milieu de toute son agressivité, lui faire comprendre que vous voulez entendre ce qu'elle a à dire peut être suffisant pour la toucher.

    • Par exemple, imaginons qu'à la cantine vous vous asseyiez à côté de lui car vous avez remarqué qu'il mangeait seul dans un coin. Il reste silencieux pour commencer, puis vous dit finalement : « Tu ne vois pas que j'ai envie d'être seul ? ». Répondez-lui alors calmement quelque chose comme : « Ah, désolé, je ne savais pas, je voulais juste rencontrer de nouvelles personnes. Je peux te laisser tranquille, si tu veux. » Il ne s'excusera probablement pas en vous demandant de rester, mais il remarquera au moins que vous avez pris ses paroles en compte au lieu de les ignorer ou de les rejeter.

    6. Sachez reconnaître les signes de traumatismes ou d'abus. De tous les mal-aimés, ceux qui sont ainsi à cause de traumatismes ou d'abus sont les plus bouleversants. Les expériences traumatisantes, surtout celles de l'enfance, peuvent marquer durablement une personne et modifier la façon dont elle pense, se comporte et perçoit ceux qui l'entourent. Bien que cela puisse être difficile pour une personne inexpérimentée de reconnaître les signes d'abus passés.

    • Maltraitance physique : des maladies ou blessures mystérieuses et sans explication. Des blessures souvent qualifiées d'"accidents ». La personne s'habille de façon à dissimuler de potentielles marques de blessures (manches longues, lunettes de soleil, etc.) et/ou manque le travail, l'école ou autres.
    • Maltraitance émotionnelle : faible estime de soi, anxiété et retrait. Si, dans le cadre d'une relation amoureuse, la personne veut désespérément faire plaisir à son partenaire, évite de sortir sans lui, voit peu sa famille et ses amis et parfois même ses possessions et doit régulièrement « faire le point » avec son partenaire.

L'approche religieuse

  1. Recherchez de l'inspiration dans des textes. Certaines personnes éprouvent le besoin de tendre la main aux mal-aimés pour des raisons religieuses, par exemple si leur religion les encourage à aimer et aider son prochain même quand ça n'est pas facile ou qu'elle incite à l'altruisme. Toutes les religions majeures prônent plus ou moins la bonté envers les autres, alors si vous avez besoin d'un regain de motivation quand il vous est difficile d'aimer une personne, lisez des écrits religieux. Ci-dessous, une petite sélection de citations provenant de différentes religions (il en existe beaucoup d'autres).

    • Christianisme : « Celui qui dit aimer Dieu mais hait son frère est un menteur, car celui qui n'aime pas son frère qu'il a vu, ne peut aimer un Dieu qu'il n'a point vu. »
    • Islamisme : « Nul n'a la foi tant qu'il n'aime pas son frère ou son voisin comme lui-même. »
    • Judaïsme : « Ne fais pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse. La Torah entière est contenue dans cette phrase, tout le reste n'est que commentaire. »
    • Hindouisme : « Si quelqu'un réagit aux joies et chagrins des autres comme aux siens, alors il a atteint la plus haute union spirituelle possible. »
    • Bouddhisme : « La compassion est un état d'esprit qui ne se nourrit que de miséricorde et d'amour pour tous les êtres sensibles. »
    • La religion Sikh (ou Sikhisme) : « Même les rois et empereurs aux nombreuses richesses et vastes royaumes ne peuvent se comparer à une fourmi emplie de l'amour de Dieu. »[11]
  2. Aimez les mal-aimés afin de répandre l'amour de Dieu. La caractéristique principale de Dieu est que sa bonté est infinie, alors, si vous avez du mal à traiter avec amour quelqu'un qui ne semble pas le mériter ou l'apprécier, dites-vous que vous agissez ainsi pour l'amour de Dieu.

  3. N'oubliez pas que les mal-aimés ont plus besoin d'amour que n'importe qui.

  4. Voyez vos efforts comme des actes de foi. S'il est difficile d'aimer quelqu'un qui ne fait rien pour l'être, vous pouvez voir cela comme une occasion de démontrer votre foi, un challenge.

  5. Dieu aime cette personne. Certaines actions sont si blessantes qu'il est très difficile d'aimer leur auteur, surtout s'il vous a blessé personnellement. Mais même si vous ne réussissez pas à aimer sincèrement cette personne, n'oubliez pas que Dieu l'aime autant qu'il vous aime et pour cela, cette personne mérite votre bonté et votre sympathie.

  6. N'oubliez jamais la règle d'Or. Ne faites jamais aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent : c'est une règle commune à pratiquement chaque religion. Peu importe ce qu'on peut vous faire ou vous dire, vous devez traiter les autres comme vous aimeriez qu'ils le fassent. Si une personne vous donne beaucoup de fil à retordre, gardez cette règle d'Or en tête : elle vous aidera à continuer vos efforts pour montrer de l'amour et de la bonté, même face à l'hostilité de cette personne.

J'espère que cela vous a aidé à vous découvrir d'avantage et de voir ce que vous pourriez améliorer dans votre évolution personnelle. Vous avez besoin d'aide ? Vous vous posez des questions ? Vous êtes perdu et n'arrivez pas à vous en sortir ? www.chantetasante.com ou vous pouvez m'écrire un courriel à : gracesainte@gmail.com

Vous pouvez acheter mon livre pour seulement $9.99 sur ma boutique en ligne : http://chantetasante.com/boutique/

LE GUIDE DE LA SURVIE ÉMOTIONNELLE explique qu'elles sont les maladies de l'âme, les sept sceaux pour une bonne santé mentale, comment guérir son âme par des explications clair net et précise, en ajoutant les bandes dessinées pour chaque paragraphe afin de mieux comprendre par les exemples que nous vivons dans la vie quotidienne...
"Tout ce que je transporte vient toujours de moi !…" Plus précisément c'est que tout ce que je vis avec les personnes que je côtoie, par les nouvelles expériences ou la maladie... C'est moi qui l'attire par mes pensées que je pense à chaque seconde. C'est ce que j'explique dans mon livre qui est très clair et je vous garanti que vous en sortirez grandi et que votre âme se portera mieux qu'avant.

Si vous avez une MALADIE, « MAL-À-DIT », voir plus bas ce que j’offre.

Vous avez le droit de penser à vous et de dire « oui » au bonheur, « oui » à votre santé et « oui » à l’abondance.

  • Il est parfois difficile de savoir quoi faire et comment le faire et surtout comment s’en sortir psychologiquement ET COMMENT GUÉRIR SON ÂME POUR ENFIN GUÉRIR SON CORPS, c’est pourquoi la programmation chantée en soutien de votre santé, AVEC SA TECHNIQUE MUSIQUE ET AFFIRMATIONS POSITIVES, vous aides en RÉPÉTANT, EN FAISANT LE NETTOYAGE DE VOS BLESSURES D’ÂME, afin de devenir ce que vous pensez en répétant plusieurs fois par jour. La seule façon de guérir vos blessures c’est de les nettoyer, chantetasante.com peut identifier avec vous selon vos blessures d’âme et d’enfances, qu’elles sont les bonnes affirmations positives à répéter ?. Et selon la maladie que vous avez. En allant sur ma boutique en ligne au http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/ vous allez retrouver les coffrets sur l’arthrite, le cancer, les poumons, les problèmes de dos, la glande thyroïde, le diabète et le cholestérol et SUR LES PROBLÈMES DE CŒUR. Pour plus de précision, regardez toutes les explications ici plus bas, la technique de programmation du subconscient, ainsi que la chanson (musique) et les paroles.
  • http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/

La MUSIQUE est pour faciliter votre mémoire à retenir les phrases dans le refrain pour RÉPÉTER facilement vos 100 fois et plus par jour, sans même vous en rendre compte.

Pour le prix d’un médicament vous allez guérir votre âme et vous pourrez enfin retrouver votre santé physique. De plus, vous allez devenir ce que vous répétez, c’est à dire le bonheur, la paix et la santé.

À vous de voir ce qui est prioritaire POUR VOUS dans votre vie, VOUS et une bonne santé ? Ou alors, les autres et être malade ?…

Vous pouvez aller sur mon site http://www.chantetasante.com En allant sur ma boutique, vous allez trouver le forfait, “4 consultations SKYPE pour le prix de 3”. Investir sur soi-même c’est la clef du succès, mais attention, pas seulement un succès mais le plus GRAND des SUCCÈS, VOUS ! VOTRE BONHEUR, VOTRE PAIX INTÉRIEURE TOUT…

Alors vous pouvez me contacter par courriel à : gracesainte@gmail.com

Moi je me suis choisie, et je SUIS guérie de L’arthrite depuis 7 ans à 100 %. Je vis en SANTÉ sans prendre aucun médicament. Libérez-vous de la maladie, libérez-vous de pouvoir VIVRE sans médicaments ? chantetasante.com

Voici le lien de ma boutique, voir les coffrets ici http://chantetasante.com/boutique/fr/account/register/

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTÉ À TOUS…

Abonnez-vous à ma chaine YouTube… https://www.youtube.com/channel vous pourrez voir mes vidéos sur l'arthrite.